Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

This is SunRain Plone Theme

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Mémoires et thèses / 2015

2015

M13916
Mathieu-Soucy, Sarah (2015). « Logique formelle et démonstrations au niveau universitaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en mathématiques.
M13921
Ghailane, Oumama (2015). « Les connaissances sur les fractions d'élèves de troisième cycle du primaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.
M13957
Tcheuffa Nziatcheu, Jean (2015). « Étude des situations paradigmatiques dans l'introduction du concept de la dérivée au collégial » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en mathématiques.
M13960
Lagacé, François (2015). « Réflexions épistémologiques entre mathématiques et sciences : possibles et impossibles de leurs relations » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en mathématiques.
D2838
Guillemette, David (2015). « L'histoire des mathématiques et la formation des enseignants du secondaire : sur l'expérience du dépaysement épistémologique des étudiants » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.
D2927
Jeannotte, Doris (2015). « Raisonnement mathématique : proposition d'un modèle conceptuel pour l'apprentissage et l'enseignement au primaire et au secondaire » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.
D3030
Côté, Carole (2015). « Étude des pratiques sur l'adaptation de l'enseignement des mathématiques en contexte de collaboration et de coenseignement » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Chicoutimi en association avec Université du Québec à Montréal , Doctorat en éducation.